Page 2 of 5 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41

Thread: French RCTW Community

Clairement Dany, c'est aussi ce qui me fait peur !! je crains un abandon en court de route...

c'est a craindre en effet ! en tout cas moi tant qu'il n'y aura pas de mises a jour majeures, je n'y joue plus ! je passe mon temps avec planet coaster ! espérons que les choses s'améliorent pour rctw !

Professional Lurker Vanillepink's Avatar
    Quote Originally Posted by gaelios123 View Post
    Salut,

Sincèrement je suis fort déçu,même si on sais tous que c'est un accès anticipé.
    J'ai noté des choses positives comme

1)l'editeur de montagne russe +/- reussis
    2)la taille de la map
    3)l'aspect gestion est quand meme present
    4)le style des graphismes n est pas trop mal
    5)pas mal d'attraction disponible pour un acces anticipé

ce que je n'ais pas aimé

1)le placement des batiments, des chemins vraiment pas logique...(me fait penser a simcity 2013)
    2)la tete des visiteurs du parc et leurs attitudes debiles
    3)certains sons gfx vraiment pourrit
    4)on ne peut pas definir de secteur a patrouiller pour les mecano,nettoyeur,mascottes
    5)les locaux du personnel prennent beaucoup de places
    6) a +/- 1000 visiteurs mon jeu a commencer a ramer grave voir meme crasher
    7)chute d'image par seconde flagrante
    8) il manque quelque chose de difficile a decrire (ambiance?magie ?)
    9) le contenu steamworkshop ne fonctionne pas (bloque au telechargement)

voila mon ressentit apres + de 10heures de jeu, j'ai juste envie de le desinstaller ou echanger ma cles steam...
    je precise que j'ai aussi tester l'alpha de planet coaster qui est tous simplement G E N I A LE
    a+++
    Je voulais te remercier pour tes critiques car on les lits tous.
    Il y a beaucoup de choses qui vont être améliorées très bientôt!
    Les visiteurs se refont une beauté et les programmeur travaillent fort sur l'intelligence artificielle~!
    L'image par seconde est quelque chose qui revient fréquemment sur les forums et on y travaille, on veut trouver une balance entre les gens qui ont des super PC et des gens qui ont des PC qui sont un peu moins performant.
    Et on a déja une solution pour le steamworkshop qu'on envoie bientot!

Cela dit on a des forums pour les bug et les suggestions, te gêne pas pour les utiliser~!
    ~ Vanillepink - o(^▽^)o

Quote Originally Posted by jeunekeum54 View Post
    Bonjour,

Le nombre de commentaires négatifs sur steam ... abusé lol ... j'avoue qu'il y a des bugs, etc mais bon laissons ptete une chance aux développeurs ... enfin j'espère vraiment qu'ils vont l'améliorer car au vu du prix ...
    Merci, on travaille fort du matin au soir... et les weekends aussi!
    On espere bien que vous resterez avec nous, le meilleur est a venir!
    ~ Vanillepink - o(^▽^)o

bonjour vanillepink !
    enchanté de voir qu'il y a au moins une personne parlant francais chez NVIZZIO !!
    peux tu nous en dire un peu plus sur toi, d’où tu viens, quelle est ton domaine de travail sur RCTW , ect ..
    j'espére te lire de temps en temps, ce serai énorme de ta part de donner des nouvelles du jeu et des développeurs pour la communauté francophone !
    merci d'avance !

Passive Peep
    Nvizzio est à situé dans la ville de Québec, au Canada, ils parlent un peu le français là-bas.

Enfin, ils essaient, idem pour moi(voir ci-après, SVP! Ma presque-thèse de RCTW).

------------------------------------------

Mes commentaires stupides ou blagues douteuses mises-à-part; parlons donc un peu(beaucoup) de ce qui nous amène tous ici: RCTW.

D'abord, bonjour à tous, merçi à celles et ceux qui me liront. Sous le pseudonyme, mon nom est Jean-Francois.

Merci NVIZZIO de votre considération pour les fans ainsi que pour l'écoute et l'entente(compréhension) des demandes. Merci à vous pour Roller Coaster Tycoon World(RCTW).

La barre est haute, très haute pour vous. Je ne vous envie pas de votre situation en ce sens. Nous sommes dûrs, les fans. Surtout que de ce titre, les attentes étaient et seront toujours très grandes, depuis longtemps. Vous jouez avec un très grand classique, avec une solide base de fans sérieux, dédiés, intelligents et sans pitiée. Les erreurs seront très difficiles à faire passer. À mon avis, qui n'implique que moi, vous vivez un moment crucial dans le monde du jeu vidéo avec ce titre et vous avez sa vie entre vos mains.

Étant fan finit(mono-maniaque) depuis le premier opus(aussi, accèssoiremment animateur 3D) ainsi que de tout les rollercoasters du monde, je pourrait être entièrement déçu de RCTW, ce qui n'est pourtant pas le cas. Avec tous les incomplets, ce devrait être comme ca, mais je ne peut simplement pas, à cause des milliers d'heures heureuses passées dans les versions précédentes ainsi que la solide fondation de RCTW qui nous est présentée.

La majorité des points plus faibles consiste en quelques erreurs et beaucoup de choses qui sont dans RCT3 et qui seront forcémment ajoutées plus tard, pour remplir les suites(addons) qui viendrons sans doutes et, de manière désinteressée, vider nos poches.

Ce jeu est incomplet, c'est certain. C'est évident aussi qu'ils travaillent dessus activement, que suite aux promesses avancées, le titre devait être publié en urgence car la colère, l'impatience des fans grondait férocemment sur les forums et autres médias. Mon attente commencait aussi à être longue depuis ma désinstallation forcée(merci microsoft) de RCT3. Je donne quand même la note de 8,3/10, ce qui passe le test, et qui sera relevé plus tard après les efforts remarquables des employés de NVIZZIO. La liste des faiblesses plus longue ne balance pas les points forts, car le jeu est super malgré tout. À propos, ceci est plus qu'un jeu pour certains... les rollerscoasters(en dehors du jeu) et les parcs d'attractions, c'est aussi un mode de vie.

Alors, pour les points forts:

-Opus de RCT réussit, généralement dans l'esprit de la série, avec quelques faiblesses.
    -La programmation générale, tout marche presque bien(rien qui ne puisse être fixé).
    -La carte est en général superbe, assez grande(pour le moment), bien générée, avec l'option terrain plat(et vide).
    -Les fonds de cartes très beaux.
    -L'éditeur de rollercoasters.
    -Variété des langues pour le jeu(anglais pour moi mais j'ai vu quelques autres, allemand entre autres) et la dimension mondiale(World).
    -Bonne variété de manèges à la publication.
    -Les thèmes, décors par thèmes.
    -Les besoins des visiteurs par thème.
    -Variété de bâtiments employés/visiteurs à la publication.
    -Les trottoirs courbes et le placement à 360 des items(même si la rotation est trop longue avec le bouton central).
    -La variété des scénarios et la difficultée de ceux-ci à la publication.
    -Le canal de diffusion en direct, ce forum et le soutient actif du titre(présumant que cela dure).
    -L'éclairage, l'ambiance, les graphiques et l'attractivité générale sont superbes.
    -L'éditeur de terrain est magnifique, simple et peu coûteux.
    -Les extras pour les trottoirs sont superbes et nombreux.
    -Les costumes des mascottes ne sont pas mal et biens variés.
    -La possibilité de partage facile.
    -Le budget très complet.
    -La grille et l'attachement automatique(la grille est cependant décalée et le parc aussi par rapport à l'entrée).
    -Décors naturels magnifiques.
    -Eau passablement bien.
    -L'ambiance de nuit superbe(malgré la transition jour/nuit trop courte).
    -Contrôle manège relativemment bon.
    -Fonctionne plutôt bien avec tous les paramètres à fonds(avec un bon PC-je ne voit que de petits ralentissements).
    -Bonnes proportions des items(manèges, décors, gens).
    -Textures des objets généralemment excellentes(sauf pour les gens).
    -Prix initial du jeu raisonnable.
    -Bon pour tous les âges de joueurs.

Pour ce qui est des faiblesses(beaucoup sont par rapport à RCT3, seront corrigées par la force des choses):

-Les ballons volants lâchés et pouvoir les éclater(). Soyons sérieux voyons;
    -MANQUENT LES ZONES(surtout pour le personnel et les thèmes)
    -Les limites de zones sont absentes(pour les mascottes et les décors).
    -Zones de travail du personnel(assignations de zones limitées pour les items scénarios et les fonctions travailleurs).
    -C'est assez clair?
    -(...)
    -Choix manuel des costumes du personnel(animateurs et autres)
    -Textures et animation de tous les gens(personnel compris).
    -Classement des constructions/items par thème, limitateur de recherche par thème ou type dans les divers menus de construction.
    -Construction des zones stationnements, de l'entrée du parc, de raccord aux transports externes.
    -Campagnes de publicités plus poussées, tels forfets familles, clients fidèles, voyage étudiants, weekends spéciaux.
    -Transports légers(type voiture de golf) pour le personnel ou les urgences médicales.
    -Connections des trottoirs légèrement à retoucher; réduction de la zone collision ainsi que choix manuel de textures aux angles des trottoirs de différents thèmes(je conçoit la difficulté de ceci!). Couvres-trottoirs commes pièces de décor, afin de créer de faux trottoirs ou couvrir les vrais, pour créer des places publiques, entre autres.
    -Autres angles de caméras sur les manèges(au dessus, côté, cinématique).
    -Enregistreur, caméra et direction de films en jeu. Ceci est absolument FONDAMENTAL aucun autre jeu de ma connaissance n'offre ce service, comme RCT3 le faisait(fait). Je ne veux pas enregistrer du "gameplay" à partir d'un programme autre; je veux faire des films intégral et originaux à partir d'une caméra pré-établie et des séquences enregistrées en jeu, avec les menus qui disparaissent lors des tournages. Même si je me doute de la complexité de cette demande, qui est aussi très faible en rapport avec les autres priorités.
    -IA générale des besoins ou attitudes des gens, du personnel employé qui est déficient, légèrement à retoucher. Les réactions bonbons des "peeps" de RCT3(applaudissements, sauts de joie, cris de peurs, saveur légère).
    -Autres formes de rollercoasters que circuit continu à la publication.
    -Construction par la fin des rollercoasters(ne vous demandez pas pourquoi!)
    -Construction sans station des rollercoasters(ne vous demandez pas pourquoi!).
    -Constructions sous terre et tunnels(n'oubliez pas les "couvercles' dans RCT3).
    -Générateur de bâtiments et constructions libres en pièces-par-pièces.
    -Modificateur de ventes d'items dans les commerces.
    -Décors génériques ou spéciaux animés tels qu'automates, portiques, volcans, fontaines et effets par détecteurs sur les voies, incluant éventuellement pour les transports(monorail, train, voitures-visites).
    -Le système de pièces mécaniques spéciales pour rollercoasters est à revoir(le frein multi-trains entre autres) et il en manque(l'ascenseur et la bascule).
    -La limite collision sur les décors devrait être supprimée, ou avoir l'option d'empiler sans limites(arbres, roches).
    -Suppression massive par boite de sélection et bouton "undo".
    -Attraction secondaires(arcades, jeux) et revenus secondaire(photos souvenirs à bord).
    -Caméra 100% libre, surtout en altitude élevée.
    -Caméra automatique en construction, option de désactivation totale(OUI! OUI!).
    -Mouvement automatique des pièces de support sur la grille pour les modifications lors de construction des rollercoasters, option de désactivation totale.
    -Modification des couleurs pour tous les manèges.
    -Certains sons sont à revoir entièrement(comme les siffleux, et certains sons de rollercoasters qui ne fonctionnent pas).
    -Certains rollercoasters sont à revoir, comme le "spinning coaster" qui tourne beaucoup trop vite et sans limites.
    -Le temps(les cycles jours/nuit), passe beaucoup beaucoup trop vite, l'horloge est à revoir entièrement, trois jours passent le temps de remplir un seul train en station. Il faut ajouter le jour de la semaine. De plus, j'arrive à l'an 10 en moitié de construction du parc, en horloge temps normal et pause pour les constructions des rollercoasters.
    -Les angles automatiques sur le rapporteur de construction lors de construction de rollerscoasters à l'aide de pièces préfrabriquées(exemple: sortie de pièce dans un angle impossible de 870 degrés, au lieu de rapatriemment automatique à 0 degrés après le 359ième degré. Autrement dit 360=0).
    -Les messages automatiques sont trop nombreux car les manèges cassent sans arrêt et ne sont pas réparés.
    -STEAM
    -Divers thèmes d'entrées de parcs en choix libre, ainsi qu'un plus petit trottoir automatique à l'entrée.
    -Zone d'aggrandissement de terrain trop grandes(case par case par rapport aux blocs=le parc est trop carré) au prix fixe, par rapport au prix qui monte pour chaque bloc acheté.
    -Reflet automatique du décor NATUREL(incluant l'eau et textures de sol du parc hors parc(comme RCT3).
    -Choix de clôture limites de parc, ou absence de clôture.
    -Cartes océan(que de l'eau) ou cartes déserts complètement vides.
    -Éditeur de scénarios(FONDAMENTAL) à partir du vide et éditeur de rollercoasters hors parc.
    -Billeterie/caisse indépendante de l'entrée.
    -Vente d'items à l'information.
    -Les changements de climat(pluie, vents violents, tempêtes de sable, et les saisons(éventuellement).
    -Dommages visibles, tel vandalisme, accidents et dégradation progressive(tel peinture) dûe aux évènements ou usure du temps.
    -L'organisation d'évènements spéciaux(lancement d'un nouveau rollercoaster/manège).
    -Personnel manquant: jardinier(option des concierges), agent de sécurité, L'INSPECTEUR.
    -Recherches et developement technique, ou arbre de technologie.
    -Administration générale: paie des employés, formation professionnelle et état d'esprit(employés insatisfaits).
    -Bâtiments administratifs variés tel que salle du personnel, comptabilité, laboratoire de recherches, hangars à outils ou à pièces, matériel de soutient, magasins de costumes.
    -Des barrières anti-visiteurs ou de sorties qui fonctionnent.
    -Choix du texte sur les affiches d'entrées manèges, ainsi qu'affiches libres des trois formats de trottoirs.
    -Voies et trains de rollercoasters comme décors.
    -Le manque de groupes, familles et VIP.(Personne Vraiment Importante) est cruel.
    -L'option rénovation pour les manèges qui deviennent vieux et qui ont besoin d'une mise à jour, sans avoir à le démolir ou le remplacer. Avec prix en conséquences.
    -L'option ajouts techniques payables sur les manèges(caméra de surveillance, billèterie automatique, photo-souvenir).
    -L'OPTION SUPPORTS MANUELS ET SUPPRESION MANUELLE SÉLECTIVE DES SUPPORTS DE ROLLERSCOASTERS.

Les déceptions:

-STEAM
    -Le style bonbon(RCT3) manquant des visiteurs et employés du parc.
    -L'enregistreur en jeu manquant(je ne veux pas enregistrer avec un programme tiers-STEAM).
    -Pas de transports à la publication.
    -Manque de choix de textures pour le terrain.

Les irréparables:

-STEAM....(pas votre faute).
    -Pas de boite/CD en vente pour ma collection.
    -La noirceur d'Atari pendant trop longtemps et d'avoir disgracieusement laissé tombé les fans.
    -Micro téléchargements payants(avant que cela n'arrive, c'est NON, NON et NON!).

Je voudrais dire tellement plus, en tant que Tycoon professionnel de RCT...

Alors, je ne parlerait pas des attractions générales ou rollercoasters qui manquent car ces options devront être ajoutées à mesure, mais il faut être certain que TOUT ce qui figure dans les opus précédants soient éventuellement mis dans RCTW. C'est à dire: les manèges aquatiques, feux d'artifices(avec option nuit), lasers, fontaines décors avec option brouillard, animaux, transports, ascenseurs, etc. Évidemment, le contenu personnalisé des décors, ainsi que des demandes très spéciales d'items viendra des fans.

Il manque également quelques uns des thèmes comme égyptien, pirate ou médiéval.

Je signale au passage à Nvizzio que, dans l'avenir, je suit parfaitemment prêt à payer deux ou trois fois le prix initial, soit environ approximativemment un autre 120$ ou peut-être un peu plus, dépendant de vos idées originales(parc hôtelier) à venir, sur une ou deux années, pour des ajouts complèts(addon) comme le thème aquatique ou les animaux. Surtout ne nous faites pas passer des dizaines de microtéléchargements ou paquets(packs) thématiques limités à petits prix(5$-10$) par item, ca ne passera pas! (La série Total war ont essayé cela.)

Je suis très content de ce jeu en général et très confiant que NVIZZIO ne nous laissera pas tomber, sinon, j'irais manifester IPSOFACTO devant votre édifice, à Québec...

Au plaisir de vous voir lors de la fête du 10ième(dans 10ans), merci de vos efforts, de votre travail.

Cordialement

Abbittibbi.
    Maitre Tycoon.
    Pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Un peu de mémoires du passé:

Last edited by Abbittibbi; 04-20-2016 at 12:49 AM. Reason: correction d'orthographe et ajouts nombreux.

Bonjour Abbittibbi,

Tout d’abord merci pour tes commentaires, je vois que tu y as mis beaucoup de cœur.
    Le jeu est effectivement en ‘Early Access’, donc il n’est effectivement pas complet.
    Mais malgré tout nous avons pris la décision de donner accès au jeu car nous savions que beaucoup l’attendait impatiemment.

Cela dit, nous travaillons très fort pour régler le plus de bugs(problèmes) possible en moins de temps possible et ce sur une base régulière.

Aussi nous allons continuer à ajouter du contenu et nous avons bien l’intention de donner aux joueurs le jeu qu’ils attendent depuis longtemps.

Merci encore pour tes commentaires, je les envoie à l’équipe !
    ~ Vanillepink - o(^▽^)o

Passive Peep
    Bonjour à vous Vanillepink

Je sait, merci, c'est visible. Et puis, je vais retirer un point de mon précédent message, les jours figurent à l'horloge, mon erreur.

Je suis une partie de ces impatients dont vous faites mention. J'aime mieux RCTW comme ceci, avec nos commentaires, souhaits et modifications par les fans(qui sont les clients en fin de compte) pris en compte, et maintenant, que d'avoir dû attendre encore.

Au passage, je signale un problème de programmation sur le "flying coaster" pour les deux variables du temps minimal et maximal en attente de station. Les valeurs de ces deux champs, actives ou désactives, augmentent seules en dizaines de secondes.

Bon travail aussi, merci de partager mon appréciation.

Au revoir.

Abbittibbi.

P.S. Cela fera presque 10 ans que j'y met du coeur, des heures et de la sueur. Je constate que vous y mettez aussi du coeur. Merci!
    Last edited by Abbittibbi; 04-20-2016 at 10:40 AM.

Bonjour à tous.
    Tres heureux de pouvoir discuter en francais. Moi aussi je suis inquiet sur la suite de cette aventure. Mais je suis également un peu rassuré car j'ai vu la dernier video sur la prochaine mise à jour qui montre bien que l'équipe d'atari travaille très dur pour améliorer le jeu.
    Je profite de ce fil pour parler des ugc et de l'interface qui doivent être améliorés:
    * la camera ne permet pas de voir le ciel
    * la rotation des objets est précise mais pas le niveau de hauteur
    * par pitié laissez nous le choix de la collision entre vos objets et nos objets( et le sol egalement)
    * un bouton pour effacer nos objets via l'interface
    * ameliorer les options pour unity (exemple: light on ou anime on quand les peeps ou coasters sont à proximité)
    Et AUSSI UN PIECE BUILDING RAPIDEMENT.( J' ai vraiment l'impression que PC fais le buzz grace à cela).

Bon courage à toute l'équipe!

Passive Peep
    1-J'ai trouvé un bouton de caméra libre, en bas à gauche, celui que je croyait qui servait à prendre des photos. Je reconnait donc mon erreur d'avoir écrit trop vite ci-haut.
    2-Le jeu est énormément plus fluide et sans crash avec le cycle jour/nuit désactivé.

Page 2 of 5 FirstFirst 1234 ... LastLast